Pak Dj’een, beatmaker archi talentueux, a animé des ateliers beatmaking dans nos studios, et a su trouver dans les vieux vinyles que nous avions publié pour les festival MIMI 1987,1988 et 1989, une source d’inspiration et de samples.
Quant à K-Méléon, il fut le Master Of Ceremony officiel de la plupart des concerts des éditions passées. On se souviendra aussi avec émotion de son Open Jam Concept au Molotov, concours d’impro déjanté, ouvert à toutes les disciplines hip-hop…
Il était tout naturel que l’AMI soit avec eux dans cette nouvelle aventure !
Le but de cette création originale est de marier les productions de DJ Vadim (le beat), celle de Pak Dj’een (la musicalité). Même chose pour mes MC de MONK.E qui viennent apporter leur sauce au projet ! Plusieurs univers se mélangent les uns aux autres, formant une création unique aux influences hip-hop groovy. Pas d’étincelles, un grand feu d’artifice en perspective ! Le rendu promet d’être grandiose puisqu’on retrouve à la batterie Kevin Dagostino et Labo Klandestino à la guitare !
Vadim a rencontré The Crush lorsqu’ils formaient encore le groupe La Méthode. De fil en aiguille, le lien se créé. Une première collaboration naît sur un remix, le début du commencement !
La rencontre entre MONK.E et Pak dj’een se fait directement au Canada, à Montréal. Les deux artistes sympathisent sur place, échangent beaucoup sur la musique, mais pas que ! Ce lien, devenu très fort ne fait que perdurer…
Présentation sur scène au Cabaret Aléatoire le samedi 5 mai lors la Hip Hop Society Night !
En coproduction avec MP2018, Quel Amour !